Château Mayne Lalande | Vin de Bordeaux

Chateau Mayne Lalande, il a tout d’un grand bordeaux !

Situé au cœur du Médoc, le château Mayne Lalande fait partie des grands vins qu’on aime apprécier autour d’un bon repas. Entre authenticités du Médoc et passion des vignes, le château de Mayne Lalande s’est créé un nom dans les grands vins de Bordeaux, grâce à la richesse de son terroir et le savoir-faire de ces équipes !

Tout savoir sur le Chateau Mayne Lalande | Vin de Bordeaux - Listrac

L’histoire du Chateau Mayne Lalande

En 1975, après six générations, Bernard Lartigue, vigneron et maître du domaine, perpétue les valeurs médocaines propres à son patrimoine familial. Son terroir est situé sur le vignoble bordelais à Listrac. Rigoureux, exigeant, perfectionniste, il est à la recherche permanente de l’excellence et s’en approche. De nombreuses récompenses viennent gratifier son travail et des grands chefs tel Michel Bras à Laguiole lui font confiance. Aujourd’hui le château a été repris par sa fille, Alice Jeanne, qui avec sa jeunesse donne une nouvelle impulsion à ce grand vin !

Mayne Lalande et Listrac, une histoire de Terroir et de Passion

Listrac est un formidable terroir situé au cœur de Médoc et produit de grands vins de bordeaux. Ainsi, le vignoble est vinifié chaque année avec un travail au sol traditionnel : des vendanges vertes, un effeuillage manuel, pas d’apport de matière azotée.

La vendange est effectuée à la main et le tri minutieux de chaque raisin conduit le domaine à obtenir le meilleur potentiel de ses 22 hectares, et d’élaborer un grand vin, disposant d’une aptitude au vieillissement très long.

Cette passion Bernard, en a hérité de ses parents et il a su la transmettre à sa fille pour perpétuer la tradition de produire des grands vins au château Mayne Lalande.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)